Audio Event Photo Video

Sony HDC-5500 dotée d’un obturateur global équipe la solution de contenu publicitaire PARALLEL ADS® lors de la finale de la FA Cup

Basingstoke, le 14 mai 2021 – Avec d’autres produits de la gamme de production Live Sony, la caméra de studio Live HDC-5500 de Sony, dotée de la technologie innovante d’obturateur global, permet aux détenteurs de droits sportifs de créer du contenu publicitaire alternatif ciblé [COMMENTAIRE : DCM n’est pas virtuel] pour les téléspectateurs du monde entier lors de la finale de la Emirates FA Cup de cette année.

TGI, partenaire officiel de la FA, utilisera une chaîne de caméras HDC-5500 pour la production Live de la finale entre Chelsea et Leicester City, qui aura lieu le samedi 15 mai au Stade de Wembley, à Londres.

PARALLEL ADS® se base sur la technologie DCM® d’AGS et crée du contenu publicitaire adapté à différentes régions, affiché sur les écrans LCD situés autour du terrain lors de la rencontre. Des publicités adaptées à différents marchés s’affichent successivement sur les écrans autour du terrain, plus vite que ce que l’œil humain peut percevoir. PARALLEL ADS® synchronise le système de diffusion LED avec la production de diffusion, permettant la sortie de quatre flux différents en temps réel maximum, directement disponibles depuis l’unité de contrôle de la caméra. Après avoir produit quatre flux différents lors des dernières demi-finales, le 15 mai dernier, du contenu spécifique aux régions sera une nouvelle fois diffusé en parallèle dans plusieurs régions. Les téléspectateurs d’une région donnée visionneront le match avec des publicités de tour de terrain uniquement pertinentes pour eux, sans avoir besoin de ressources de production supplémentaires coûteuses pour prendre en charge d’autres marchés.

La HDC-5500, ainsi que la HDC-3500 et la HDC-P50 constituent la base idéale pour déployer la solution PARALLEL ADS®. Les caméras intègrent la technologie avancée d’obturateur global de Sony, qui capture instantanément la totalité du cadre, éliminant ainsi l’effet de « rolling shutter » ou de « gelée » qui donne aux sujets en mouvement rapide une apparence anormalement déformée. Unique à Sony, cette technologie innovante assure une reproduction précise de l’action des événements sportifs, tout en offrant des possibilités intéressantes pour de la publicité parallèle et d’autres applications. Grâce aux fonctions de l’obturateur global des caméras, le système n’est pas restreint par des positions de caméras statiques ou des facteurs comme le mauvais temps, qui peuvent affecter d’autres solutions de publicité virtuelles.

« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Gravity Media pour proposer cette solution innovante, créée pour des publics et des publicitaires internationaux, explique Norbert Paquet, responsable des solutions médias chez Sony Professional Solutions. Ceci est juste un aperçu des possibilités de production innovantes et des nouvelles sources de revenus proposées par nos caméras de production pour les broadcasteurs et les détenteurs de droits. Ne manquez pas les informations qui sortiront cette année sur les applications de production intéressantes de cette technologie de pointe pour le sport, les concerts de musique et d’autres événements Live. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *