Audio

Nouveau micro serre-tête pour le broadcast, les salles de spectacles et de concert

Paris, 3 mai 2021 – Sennheiser lance aujourd’hui le micro serre-tête HM 200, à la fois robuste et léger, qui permet de profiter de l’excellent son du micro-cravate MKE 1 en configuration micro-casque.

« Le HM 200 a remporté un franc succès en tant que produit sur-mesure pour le marché du broadcast en Allemagne », explique Tom Vollmers, chef de la gamme Professional chez Sennheiser. « Nous avons donc décidé d’ajouter à notre gamme ce micro serre-tête haut de gamme pour les broadcasteurs et les ingénieurs du son des salles de spectacle et de concert. »

Le HM 200 a connu un très grand succès sur le marché allemand de la diffusion, si bien que Sennheiser fabrique désormais ce micro serre-tête en série.
Le HM 200 a connu un très grand succès sur le marché allemand de la diffusion, si bien que Sennheiser fabrique désormais ce micro serre-tête en série.

Le HM 200 utilise la capsule du plus petit micro-cravate de Sennheiser, le MKE 1, qui réunit tous les avantages d’un micro omnidirectionnel, comme l’atténuation des bruits du vent, et privilégie la voix du locuteur. Invisible à une certaine distance, son son puissant en fait un choix optimal pour les productions musicales.

L’armature métallique de ce micro-casque est légère, robuste et flexible ; son câble fixe est équipé d’un connecteur professionnel à 3 broches. La perche, plus courte que sur d’autres modèles, accentue encore la discrétion du produit.

De couleur argentée, le micro serre-tête HME 200 arbore des embouts transparents et un câble beige. Il est vendu avec une bonnette anti-vent en mousse beige, un grand et un petit capuchon de protection pour le maquillage, six clips de fixation et un étui de transport. Le micro serre-tête sera commercialisé au prix de vente recommandé de 549 euros.

Caractéristiques techniques

Réponse en fréquence : 20 à 20.000 Hz ± 3 dB

Pression acoustique max : 143 dB

Directivité : omnidirectionnelle

Sensibilité (champ libre, à 1 kHz) : 5 mV/Pa ± 2,5 dB

Impédance nominale : 1 kΩ

Niv. de bruit équivalent : 27 dB

Poids, avec le câble : 13 g environ

Poids, sans le câble : 7 g

Les images haute résolution accompagnant ce CP sont disponibles ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.